{% if isIndex %} {% endif %} Ambroisie et Papuga: Fun ethic... slow et abordable

mercredi 12 mars 2014

Fun ethic... slow et abordable


Il y a de cela environ un an j'empruntais à ma mère un magazine pour passer le temps. Je ne pensais pas alors tomber sur une telle perle. Le magazine se nomme Clé et est un bimensuel. La qualité d'écriture, la ligne éditoriale, le soin porté aux dossiers tout m'a plu. Quelques mois plus tard (trois exactement) je m'abonnais. 




Si je vous parle de ce magazine c'est parce qu'il m'a fait découvrir le mouvement slow, une autre façon de vivre et de penser son quotidien. Le slow s'applique vraiment à tout ce que vous voulez, de la cuisine aux cosmétiques. Et justement c'est de cette dernière partie que je vais vous parler aujourd'hui. 
Tout d'abord quelques explications sur la slow cosmétique en elle même. Pour cela je vais laisser parler ce site qui le fait très bien : http://www.slow-cosmetique.org/ . 

"La Slow Cosmétique concerne avant tout les consommateurs soucieux de défendre un mode de consommation de la beauté plus écologique, plus raisonnable et plus naturel."

Ça c'est pour faire dans les grandes lignes, si le mouvement slow vous intéresse vous trouverez votre bonheur sur internet qui regorge d'informations à ce sujet. 

Le site que je mentionne plus haute est celui d'une association belge, qui a eu la très bonne idée de dresser une liste de marques slow
Dans cette liste justement on retrouve Fun Ethic



Fun Ethic c'est une petite marque française, bio, responsable et engagée
Elle nous propose trois gammes de soins complètes : Etre ado, Avoir 20 ans et Vivre ses 30 ans. Chaque gamme est axée autour d'une association de parfums. Rose-litchi pour les ados, fleur d'oranger et coco pour celles qui ont la vingtaine et rose-néroli pour les trentenaires. 




En plus de toutes ces qualités elle démocratise les produits bio en rendant leurs prix tout petits. Les gammes complètes Etre ado et Avoir 20 ans sont vendues à 26€ tandis que la gamme Vivre ses 30 ans est vendue à 33€.  

Pour obtenir plus d'informations sur les gammes vous pouvez vous rendre sur le site (ici). Et pour obtenir les prix individuels de chaque produit ça se passe dans la boutique en ligne (ici).

Je ne pense pas que vous serez déçues du voyage. Personnellement cette petite marque m'a vraiment emballée et je mets quelques uns de ses produits sur ma wishlist notamment le masque hydratant ou l'huile bien être velours. Même si je ne suis pas tout à fait le public visé par la gamme vivre ses 30 ans je me reconnais bien plus dans celle-ci, et ce qu'il y a de bien c'est qu'on a le choix. 

Sur ce je vous souhaite une très agréable journée, et à bientôt ! :) 
Le prochain article devrait être sur ma routine de soin, peau sensible, réactive et allergique. (Oui, oui les trois rien que ça...) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire