{% if isIndex %} {% endif %} Ambroisie et Papuga: Petite présentation

jeudi 27 février 2014

Petite présentation



Pour faire simple je vais me présenter très rapidement. Je suis actuellement étudiante en échange Erasmus. Depuis l'adolescence je me suis passionnée pour la cosmétique, la mode, l'art et le design. Ce qui me motive tous les jours c'est de découvrir et tester de nouvelles choses. Si j'ai voulu créer ce blog c'est pour pouvoir partager ça, ne pas le garder pour moi ou pour mes proches (qui majoritairement n'en ont pas grand chose à faire.) 

J'avais l'idée en tête depuis longtemps, notamment parce que depuis de nombreuses années j'écume le net de blog en blog et que les articles de certaines blogueuses ont vraiment été salutaires pour moi. Je trouve dans la blogosphère des gens avec les mêmes passions que moi, des gens qui ont été des guides à certains moments, qui m'ont aidée à aller mieux, mais aussi des gens qui osent et qui m'ont permis de penser autrement, de réfléchir différemment et de sortir du moule sur certains points. Pour moi Internet a été une chance incroyable et c'est aussi ce que j'ai envie de vivre en commençant cette aventure.

Le déclic a eu lieu il y a quelques semaines quand j'ai quitté mon petit nid douillet pour passer outre Manche. Tous les gens partis en Erasmus décrivent cela comme une expérience formidable, oui mais voilà ce qu'on oublie c'est que cela ne se passe pas toujours bien, que parfois c'est dur, très dur et que pourtant il faut tenir. En arrivant en Angleterre je me suis retrouvée seule, dans une ville que je n'apprécie pas forcément, avec un climat plutôt hostile et des gens autour de moi pas forcément très ouverts ou réceptifs.

Totalement isolée mes premières semaines ont été un enfer émotionnel, des crises de larmes tous les jours, une démotivation totale, en bref pas la joie. Pour agrémenter le tout ma peau a fait des siennes. J'avais toujours eu la peau mixte (et même une période avec la peau plutôt normale, wouhou !) en arrivant ici, elle s'est desséchée, réellement. Elle est devenue sèche, déshydratée, sensibilisée, extrêmement réactive (il y avait déjà une base, mais je n'avais jamais rien eu de tel). Elle était rouge, tiraillait, me faisait mal au point que m'endormir devenait difficile. Au bout d'une semaine ma peau ne supportait plus aucun de mes produits, moi qui était une adepte du layering je me suis retrouvée à devoir abandonner tous mes produits, toute ma routine. Je m'étais toujours renseignée et tenu au courant sur les blogs des soins naturels, pour les cheveux je les appliquaient déjà mais pour la peau ça a été une première. Ce changement m'a véritablement sauvée. D'environ 8 produits quotidiens que j'avais toujours très bien supportés auparavant je suis passée à 2. Deux semaines après cette crise je continuais toujours cette nouvelle routine, et ça allait mieux. Ma peau pelait toujours, rougissait très très vite et plus ou moins tout le temps et je la sentais très chaude. Même si cette routine m'a énormément aidée ce qui a définitivement arrangé les choses ça a été de rentrer chez moi : le lendemain de mon arrivée ma peau redevenait normale. J'ai continué d'en prendre extrêmement soin et à mon retour en Angleterre j'ai redoublé de vigilance. Pour la première fois de ma vie ma peau était devenue synonyme d'angoisse. J'avais peur des réactions possibles, à la moindre action je me demandais ce qu'il allait se passer. 
Finalement, après quelques ajustements j'ai trouvé une bonne routine visage, très douce et hydratante et je réintègre gentiment certains produits de mon layering avec succès. 

Je pense qu'avec ces lignes vous avez un bon aperçu de ce qui m'a poussé à prendre la plume (le clavier en l’occurrence) pour partager avec vous ce qui me tient à cœur. Il m'a fallu du temps pour écrire cet article, beaucoup de temps et assez de courage et de recul pour réaliser ce que j'ai vécu dernièrement. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux mais cette période ne me quittera jamais totalement. On dit qu'un problème ne vient jamais seul et c'est exactement ça. Je peux néanmoins dire que je suis très heureuse et fière d'avoir réussi à remonter la pente, d'avoir enfin la tête hors de l'eau, de pouvoir rire, sourire, apprécier la chance incroyable que j'ai de vivre tout ce que je vis et c'est aussi tout cela que je veux partager avec vous. 

Aujourd'hui je respire à nouveau et j'ai plus que jamais envie de partager mes expériences avec vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire